Histoire
1937
Les origines
Les premiers essais de cuisson des crackers au grain complet DAR·VIDA ont eu lieu en 1937 dans les fourneaux du fabricant de produits de boulangerie Grieb & Co. à Grosshöchststetten. Le nom DAR·VIDA remonte lui aussi à cette époque. Au début, ce biscuit au blé complet d’un genre nouveau était exclusivement proposé dans les magasins de produits diététiques. Avec le temps, randonneurs et alpinistes, notamment, ont découvert DAR·VIDA comme ration idéale pour leurs excursions.
1955
DAR·VIDA dans les Alpes suisses et l'Himalaya
DAR·VIDA constitue les provisions idéales pour les randonnées et les expéditions: dès 1956, DAR·VIDA apportait la force nécessaire à ceux qui partaient en expédition dans l'Himalaya
1963
Rachat de Grieb AG par l’entreprise HUG
En 1963, l'entreprise HUG rachète la Grieb AG. En 1987 et pour célébrer le 50e anniversaire de DAR·VIDA, un nouveau four est mis en service à l'occasion de l'extension et de l'automatisation de la production des DAR·VIDA à Malters.
1963
Riche en vitamine B1
Une campagne de publicité du début des années 1960 le montre: à l'époque, DAR·VIDA incarnait déjà une alimentation saine. La teneur élevée en vitamine B1, notamment, était alors mise en avant.
Spot publicitaire «Mit viel Natur»
1970
Évolution de l'emballage
Le premier emballage DAR·VIDA de l'entreprise HUG
1971
Spots publicitaires de 1971 à 1978
Spot publicitaire «Zusatznutzen»
Spot publicitaire «Garantiezeichen»
1980
DAR·VIDA Nature avec sa garantie de fraîcheur et une suggestion de présentation.
1980
Spots publicitaires de 1980 à 1998
Spot publicitaire «Wertvolle Zutaten»
Spot publicitaire «Chnusper und busper»
Spot publicitaire «Genuss bei jedem Biss»
Spot publicitaire «Brief»
Spot publicitaire «Macht Dich knusprig»
1995
Évolutions de l'emballage 1995 - 2008
DAR·VIDA devient plus dynamique, même son logo arbore un nouveau look à 2008.
2010
Affiches «Ça y est, DAR·VIDA peut aussi être picoré!»
2013
Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA extra fin
Le logo HUG disparaît de l'emballage.
2014
Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA Sandwich
2017
Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA BReAk
Présentation d'une nouvelle expérience gustative DAR·VIDA avec trois délicieuses variétés et une campagne: «Un goût craquant. Le nouveau BReAk».
2019
Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA Simply
SIMPLY your life: lâcher du lest, miser sur la simplicité, voilà qui fait du bien. Le plaisir du snack sain n’a jamais été aussi simple.
2020
Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA crispy
Des crackers croquants pour grignoteurs futés: grignoter pour combler une petite faim rime désormais avec petit plaisir sain.
Spot publicitaire «Des crackers croquants pour grignoteurs futés»
2022
Couleur et concision: nouvelle campagne DAR·VIDA
L'ensemble de la campagne publicitaire se présente dans un look qui se distingue par l'intensité de ses couleurs, le tout étayé par un nouveau slogan qui souligne le positionnement unique de DAR·VIDA: «C'EST ESSENTIEL.»
Spot publicitaire «C'EST ESSENTIEL.»
Spot publicitaire «C'EST ESSENTIEL.»
2022
Évolution de l'emballage
Avec plus de 20 variétés, DAR·VIDA se présente désormais dans un nouveau design. Le logo DAR·VIDA est mieux mis en lumière, et la légende «L'original avec la force des céréales» est elle aussi clairement communiquée.